Infogérance Serveur

Une équipe d'experts pour vous accompagner et gérer vos serveurs au quotidien.

Héberger ses services sur un serveur dédié, qu'il soit physique ou virtuel, requiert une maintenance constante afin d'assurer le maintien en condition opérationnelle.

Gestion partielle ou complète de vos serveurs. Sauvegardes répliquées en 3 lieux.

Tout type d'hébergeur: OVH, Online / Dedibox, Scaleway, AWS, Cloud Privé, etc.

Infogérance
Maintenance & Sécurité
Maintenance & Sécurité

Notre équipe se charge de la maintenance système pour un fonctionnement optimal et applique les patchs de sécurité essentiels.

Sauvegarde sur-mesure
Sauvegarde sur-mesure

Vos données sont sauvegardées sur plusieurs sites régulièrement (selon vos besoins) à l'aide des meilleures technologies.

Supervision 24h/7j
Supervision 24h/7j

Supervision de votre infrastructure 24h/7j et prise en charge des incidents par notre équipe, pour maintenir la disponibilité de vos services.

Accompagnement personnalisé

La relation fournisseur de services – clients s’apparente bien trop souvent à une relation distante. Chez HostMe, notre approche est bien différente et se résume en quelques mots clés : accompagnement, réactivité, contact humain.

Nous faisons plus que vous donner des solutions standardisées, nos solutions sont 100% personnalisées afin de répondre à vos besoins précisément .

Tout type d'hébergeur

Que vous hébergiez vos serveurs chez OVHcloud, Online/Scaleway, Amazon, Google Cloud, nos équipes font preuve de flexibilité et sont habituées à travailler avec tout type d'hébergeur.

Et si vous n'avez pas encore d'hébergeur, découvrez notre hébergement cloud haute disponibilité :

Hébergement Cloud Haute Disponibilité

Supervision sur mesure

Notre infogérance s’appuie sur une supervision reposant sur des technologies de dernière génération, nous permettant de proposer à nos clients une surveillance hautement fiable et sur mesure.

Ces technologies nous permettent de proposer une supervision en surveillance en temps réel des infrastructures, permettant de prévenir tout dysfonctionnement.

Les métriques surveillées disposent chacune de graphiques détaillés avec la possibilité de remonter à 12 mois.

La grande flexibilité de notre solution permet d’envisager des fréquences en secondes pour par exemple mesurer l’état d’un service toutes les 5-10s !

Système de sauvegarde

Notre système de sauvegarde s’appuie sur 3 solutions complémentaires utilisées suivant les cas :

  • Bareos : sauvegarde des fichiers du serveur
  • Dumps SQL : exportation individuelle de chaque base de données
  • Veeam Backup & Restore : sauvegarde globale du serveur virtuel

Les règles de sauvegardes peuvent être adaptées à des besoins spécifiques, avec des sauvegardes plus régulières, une rétention de plus longue durée. Par ailleurs, nos sauvegardes sont répliquées en 3 lieux distincts dans le réseau OVHcloud.

Mises à jour des serveurs

L’application des mises à jour système et de sécurité fera l’objet de la mise en place d’un processus de fonctionnement avec nos clients Pro et 24/7 afin d’établir :

  • les plages horaires d’application des mises à jour
  • l’ordre d’application (serveurs recette puis serveurs redondés puis tous les autres serveurs)
  • période d’observation post mise à jour

Le client sera prévenu en amont de toute mise à jour par le biais de la plateforme d’HostMe et toute la sortie du log de mise à jour y sera renseignée afin de permettre un suivi le plus fin.

Sécurité

Pour les infrastructures complexes, nous mettons en oeuvre des architectures réseaux basées avant tout sur l'isolation maximum des machines. Ainsi, ne seront exposés que les services nécessaires, limitant la zone d'impact de potentielles personnes malveillantes

Pour en savoir plus sur nos pratiques en terme de sécurité, consultez la page dédiée :

La sécurité selon HostMe

Sans Engagement

Aucun engagement de durée, vous pouvez à tout moment décider de ne pas renouveler vos services.

C'est la philosophie HostMe ! Nous pensons qu'une relation de confiance est le meilleur engagement pour travailler sur la durée, et c'est en ce sens que nous avons fait le choix de mettre l'accent sur la transparence, traçabilité et la qualité avant tout.

La platforme HostMe

Pour nous adapter à nos clients (et pas l'inverse), nous avons développé notre propre plateforme de gestion serveurs, support & facturation.

En constante évolution, la platforme permet d'optimiser tous les aspects du cycle de vie de l'infogérance, ainsi que des communications et de la traçabilité de toutes les actions entreprises sur votre infrastructure.

La plateforme HostMe

Advanced Partner OVHcloud

Depuis 2020, nous sommes advanced partner avec le leader français et européen en la matière, OVHcloud.

Nous combinons ainsi le savoir faire d'OVHcloud dans sa conception de datacentres, de serveurs et d'un réseau hautement performant et mondial à notre expertise dans la gestion des serveurs.

Vous pouvez également découvrir nos offres d'infogérance sur la market place de OVH :

Marketplace OVHcloud

Nos forfaits d'infogérance

Standard
40€ HT/mois
Pro
100€ HT/mois
24H/7j
200€ HT/mois
Besoins standards
non critiques 🔧
Besoins critiques
en journée 🛠
Besoins critiques
en continu 👨🏻‍🔧
SUPERVISION
Supervision continue Centreon
Gestion des incidents journée HO(6)
Sondes supervision personnalisables
Gestion des incidents 24h/7j
Supervision parcours client
Supervision performances web (APM)
SAUVEGARDE
Sauvegarde fichiers Bareos(1)
Sauvegarde dumps SQL
Sauvegarde Veeam Enterprise(2)
Fréquence sauvegarde 1 sauvegarde / jour 1 sauvegarde / jour Sur mesure
Rétention sauvegarde rétention 30 jours glissants rétention 30 jours glissants rétention 30 jours glissants
Localisations stockage sauvegardes 3 datacentres 🇫🇷
Roubaix / Gravelines / Strasbourg
3 datacentres 🇫🇷
Roubaix / Gravelines / Strasbourg
3 datacentres 🇫🇷
Roubaix / Gravelines / Strasbourg
CYBERSÉCURITÉ
Mises à jour sécurité
Solution sécurité(3)
Analyse des vulnérabilités
Détection d'intrusion
Accès SSH sécurisé via Bastion(4)
Gestion incidents sécurité 24h/7j
SUPPORT
Support tickets / téléphone
Délai traitement Best effort Prioritaire Prioritaire
Crédit infogérance(5) 30min HO / 15min HNO 1h HO / 30min HNO
Astreinte 24h/7j
GARANTIES
GTI(8)/GTR(9) Incident HO(6) 4h / 6h 1h / 2h 30min / 1h
GTI(8)/GTR(9) Incident HNO(7) 1h / 2h
Pénalité retard GTR(9) 2%/h 5%/h 5%/30min
Remboursement max pénalités 100% 100% 100%

1 ) Bareos : sauvegarde niveau fichiers
2 ) Veeam : sauvegarde intégrale de la VM
3 ) Solution sécurité avancée : antivirus, anti-malware, analyse sandbox, machine learning, analyse mémoire, détection & réponses (EDR), anti-ransomware avancé
4 ) Bastion : plateforme intermédiaire, gestion hautement sécurisée des accès, enregistrements des sessions SSH
5 ) Crédit infogérance : chaque serveur infogéré donne droit à un crédit d'infogérance utilisable pour les interventions sur l'ensemble de vos serveurs infogérés, le temps d'intervention au-delà du crédit temps sera sujet à une facturation horaire
6 ) HO : Heures ouvrées, de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi
7 ) HNO : Heures non ouvrées, de 0h à 9h30 et de 18h30 à 0h du lundi au vendredi, weekends et jours fériés
8 ) GTI : Garantie du Temps d’Intervention
9 ) GTR : Garantie du Temps de Rétablissement

Devis Gratuit

Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web. Nous vous proposerons un devis gratuit détaillé et adapté à vos besoins, sans engagement de votre part.

10 bonnes raisons de choisir HostMe ?

  1. Nous sommes sympathiques (même le lundi matin !) car c'est toujours plus agréable de collaborer dans la bonne humeur !
  2. Nous gérons des serveurs depuis + d'une quinzaine d'années, nous avons même connu les sites en HTML qui clignotaient (et ça ne nous manque pas, nos retines s'en souviennent).
  3. Nous nous intéressons à ce que font nos clients, même si parfois on ne comprend pas tout.
  4. Nous connaissons la définition du mot "Cloud" et de l'acronyme "IT".
  5. Nous avons bâti nos solutions avec un ensemble de logiciels open-source de dernière génération pour gérer au mieux les serveurs de nos clients.
  6. Nous sommes mêmes capables d'héberger nous-mêmes nos clients en haute disponibilité via notre Hosted Private Cloud d'OVHcloud (depuis nos débuts en 2013, une expertise de longue date de l'époque pré-historique "OVH" tout court!).
  7. Notre étroite collaboration avec les équipes d’OVHcloud nous a d'ailleurs permis de faire l’objet d’un article de « Cas d’usages » qui était accessible dans la rubrique correspondante de leurs offres de Cloud Privé lors des précédentes générations et dont une copie peut être trouvée sur notre site: https://hostme.fr/usecase/sosav-gerer-des-pics-tv
  8. HostMe c'est aussi un partenaire OVHcloud au statut "Advanced Partner" qui vient témoigner de la relation étroite entre nos équipes, une connaissance rigoureuse de l'éco-système d'OVHcloud pour vous accompagner au quotidien dans tous vos besoins Cloud et plus généralement IT.
  9. Nous adorons tester des outils de pointe pour les proposer ensuite à nos clients. Parfois c'est l'inverse, nos clients nous donnent des idées et on fonce.
  10. Pour nous adapter à nos clients (et pas l'inverse), nous avons développé notre propre plateforme de gestion serveurs, support & facturation.

L'infogérance, kézako ?

L'infogérance est un terme régulièrement utilisé en informatique et représente l'externalisation d'une partie ou de la totalité de la gestion des systèmes d'informations d'une société à un prestataire extérieur. En d'autres termes, vous confiez la gestion de votre parc informatique, de vos données et de vos logiciels à un spécialiste dédié.

En externalisant la gestion de l'ensemble ou d'une partie de son système informatique, l'entreprise peut bénéficier de nombreux avantages. En effet, réaliser ces prestations en interne nécessite de nombreuses ressources et compétences, quelles soient matérielles ou humaines.

L'internalisation de la gestion de ses infrastructures nécessite de bénéficier, pour une société, de temps, de techniciens qualifiés et experts dans le domaine capable de maintenir un niveau élevé de sécurité sur les données de l'entreprise et sur ses différents réseaux (locaux ou internet) dans le temps.

Devis Gratuit

Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web. Nous vous proposerons un devis gratuit détaillé et adapté à vos besoins, sans engagement de votre part.

Ils nous font confiance

Entourez-vous d'un partenaire de confiance pour le succès de vos projets web.

HostMe est partenaire d'OVH à travers son programme advanced partner.

SOSAV
OVH
CA COM
mTxServ
GAMM VERT
Graphisweet