
Notre équipe se charge de la maintenance système pour un fonctionnement optimal et applique les patchs de sécurité essentiels.

Vos données sont sauvegardées sur plusieurs sites régulièrement (selon vos besoins) à l'aide des meilleures technologies.

Supervision de votre infrastructure 24h/7j et prise en charge des incidents par notre équipe, pour maintenir la disponibilité de vos services.
Accompagnement personnalisé
La relation fournisseur de services – clients s’apparente bien trop souvent à une relation distante. Chez HostMe, notre approche est bien différente et se résume en quelques mots clés : accompagnement, réactivité, contact humain.
Nous faisons plus que vous donner des solutions standardisées, nos solutions sont 100% personnalisées afin de répondre à vos besoins précisément .
Tout type d'hébergeur
Que vous hébergiez vos serveurs chez OVHcloud, Online/Scaleway, Amazon, Google Cloud, nos équipes font preuve de flexibilité et sont habituées à travailler avec tout type d'hébergeur.
Et si vous n'avez pas encore d'hébergeur, découvrez notre hébergement cloud haute disponibilité :
Supervision sur mesure
Notre infogérance s’appuie sur une supervision reposant sur des technologies de dernière génération, nous permettant de proposer à nos clients une surveillance hautement fiable et sur mesure.
Ces technologies nous permettent de proposer une supervision en surveillance en temps réel des infrastructures, permettant de prévenir tout dysfonctionnement.
Les métriques surveillées disposent chacune de graphiques détaillés avec la possibilité de remonter à 12 mois.
La grande flexibilité de notre solution permet d’envisager des fréquences en secondes pour par exemple mesurer l’état d’un service toutes les 5-10s !
Système de sauvegarde
Notre système de sauvegarde s’appuie sur 3 solutions complémentaires utilisées suivant les cas :
- Bareos : sauvegarde des fichiers du serveur
- Dumps SQL : exportation individuelle de chaque base de données
- Veeam Backup & Restore : sauvegarde globale du serveur virtuel
Les règles de sauvegardes peuvent être adaptées à des besoins spécifiques, avec des sauvegardes plus régulières, une rétention de plus longue durée. Par ailleurs, nos sauvegardes sont répliquées en 3 lieux distincts dans le réseau OVHcloud.
Mises à jour des serveurs
L’application des mises à jour système et de sécurité fera l’objet de la mise en place d’un processus de fonctionnement avec nos clients Pro et 24/7 afin d’établir :
- les plages horaires d’application des mises à jour
- l’ordre d’application (serveurs recette puis serveurs redondés puis tous les autres serveurs)
- période d’observation post mise à jour
Le client sera prévenu en amont de toute mise à jour par le biais de la plateforme d’HostMe et toute la sortie du log de mise à jour y sera renseignée afin de permettre un suivi le plus fin.
Sécurité
Pour les infrastructures complexes, nous mettons en oeuvre des architectures réseaux basées avant tout sur l'isolation maximum des machines. Ainsi, ne seront exposés que les services nécessaires, limitant la zone d'impact de potentielles personnes malveillantes
Pour en savoir plus sur nos pratiques en terme de sécurité, consultez la page dédiée :
Sans Engagement
Aucun engagement de durée, vous pouvez à tout moment décider de ne pas renouveler vos services.
C'est la philosophie HostMe ! Nous pensons qu'une relation de confiance est le meilleur engagement pour travailler sur la durée, et c'est en ce sens que nous avons fait le choix de mettre l'accent sur la transparence, traçabilité et la qualité avant tout.
La platforme HostMe
Pour nous adapter à nos clients (et pas l'inverse), nous avons développé notre propre plateforme de gestion serveurs, support & facturation.
En constante évolution, la platforme permet d'optimiser tous les aspects du cycle de vie de l'infogérance, ainsi que des communications et de la traçabilité de toutes les actions entreprises sur votre infrastructure.
Advanced Partner OVHcloud
Depuis 2020, nous sommes advanced partner avec le leader français et européen en la matière, OVHcloud.
Nous combinons ainsi le savoir faire d'OVHcloud dans sa conception de datacentres, de serveurs et d'un réseau hautement performant et mondial à notre expertise dans la gestion des serveurs.
Vous pouvez également découvrir nos offres d'infogérance sur la market place de OVH :
Marketplace OVHcloudNos forfaits d'infogérance
Standard 40€ HT/mois |
Pro 100€ HT/mois |
24H/7j 200€ HT/mois |
|
---|---|---|---|
Besoins standards non critiques 🔧 |
Besoins critiques en journée 🛠 |
Besoins critiques en continu 👨🏻🔧 |
|
SUPERVISION | |||
Supervision continue Centreon | ✅ | ✅ | ✅ |
Gestion des incidents journée HO(6) | ✅ | ✅ | ✅ |
Sondes supervision personnalisables | ❌ | ✅ | ✅ |
Gestion des incidents 24h/7j | ❌ | ❌ | ✅ |
Supervision parcours client | ❌ | ❌ | ✅ |
Supervision performances web (APM) | ❌ | ❌ | ✅ |
SAUVEGARDE | |||
Sauvegarde fichiers Bareos(1) | ✅ | ✅ | ✅ |
Sauvegarde dumps SQL | ❌ | ✅ | ✅ |
Sauvegarde Veeam Enterprise(2) | ❌ | ❌ | ✅ |
Fréquence sauvegarde | 1 sauvegarde / jour | 1 sauvegarde / jour | Sur mesure |
Rétention sauvegarde | rétention 30 jours glissants | rétention 30 jours glissants | rétention 30 jours glissants |
Localisations stockage sauvegardes | 3 datacentres 🇫🇷 Roubaix / Gravelines / Strasbourg |
3 datacentres 🇫🇷 Roubaix / Gravelines / Strasbourg |
3 datacentres 🇫🇷 Roubaix / Gravelines / Strasbourg |
CYBERSÉCURITÉ | |||
Mises à jour sécurité | ✅ | ✅ | ✅ |
Solution sécurité(3) | ❌ | ✅ | ✅ |
Analyse des vulnérabilités | ❌ | ✅ | ✅ |
Détection d'intrusion | ❌ | ✅ | ✅ |
Accès SSH sécurisé via Bastion(4) | ❌ | ✅ | ✅ |
Gestion incidents sécurité 24h/7j | ❌ | ❌ | ✅ |
SUPPORT | |||
Support tickets / téléphone | ✅ | ✅ | ✅ |
Délai traitement | Best effort | Prioritaire | Prioritaire |
Crédit infogérance(5) | ❌ | 30min HO / 15min HNO | 1h HO / 30min HNO |
Astreinte 24h/7j | ❌ | ❌ | ✅ |
GARANTIES | |||
GTI(8)/GTR(9) Incident HO(6) | 4h / 6h | 1h / 2h | 30min / 1h |
GTI(8)/GTR(9) Incident HNO(7) | ❌ | ❌ | 1h / 2h |
Pénalité retard GTR(9) | 2%/h | 5%/h | 5%/30min |
Remboursement max pénalités | 100% | 100% | 100% |
1 ) Bareos : sauvegarde niveau fichiers
2 ) Veeam : sauvegarde intégrale de la VM
3 ) Solution sécurité avancée : antivirus, anti-malware, analyse sandbox, machine learning, analyse mémoire, détection & réponses (EDR), anti-ransomware avancé
4 ) Bastion : plateforme intermédiaire, gestion hautement sécurisée des accès, enregistrements des sessions SSH
5 ) Crédit infogérance : chaque serveur infogéré donne droit à un crédit d'infogérance utilisable pour les interventions sur l'ensemble de vos serveurs infogérés, le temps d'intervention au-delà du crédit temps sera sujet à une facturation horaire
6 ) HO : Heures ouvrées, de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi
7 ) HNO : Heures non ouvrées, de 0h à 9h30 et de 18h30 à 0h du lundi au vendredi, weekends et jours fériés
8 ) GTI : Garantie du Temps d’Intervention
9 ) GTR : Garantie du Temps de Rétablissement
Devis Gratuit
Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web. Nous vous proposerons un devis gratuit détaillé et adapté à vos besoins, sans engagement de votre part.
10 bonnes raisons de choisir HostMe ?
- Nous sommes sympathiques (même le lundi matin !) car c'est toujours plus agréable de collaborer dans la bonne humeur !
- Nous gérons des serveurs depuis + d'une quinzaine d'années, nous avons même connu les sites en HTML qui clignotaient (et ça ne nous manque pas, nos retines s'en souviennent).
- Nous nous intéressons à ce que font nos clients, même si parfois on ne comprend pas tout.
- Nous connaissons la définition du mot "Cloud" et de l'acronyme "IT".
- Nous avons bâti nos solutions avec un ensemble de logiciels open-source de dernière génération pour gérer au mieux les serveurs de nos clients.
- Nous sommes mêmes capables d'héberger nous-mêmes nos clients en haute disponibilité via notre Hosted Private Cloud d'OVHcloud (depuis nos débuts en 2013, une expertise de longue date de l'époque pré-historique "OVH" tout court!).
- Notre étroite collaboration avec les équipes d’OVHcloud nous a d'ailleurs permis de faire l’objet d’un article de « Cas d’usages » qui était accessible dans la rubrique correspondante de leurs offres de Cloud Privé lors des précédentes générations et dont une copie peut être trouvée sur notre site: https://hostme.fr/usecase/sosav-gerer-des-pics-tv
- HostMe c'est aussi un partenaire OVHcloud au statut "Advanced Partner" qui vient témoigner de la relation étroite entre nos équipes, une connaissance rigoureuse de l'éco-système d'OVHcloud pour vous accompagner au quotidien dans tous vos besoins Cloud et plus généralement IT.
- Nous adorons tester des outils de pointe pour les proposer ensuite à nos clients. Parfois c'est l'inverse, nos clients nous donnent des idées et on fonce.
- Pour nous adapter à nos clients (et pas l'inverse), nous avons développé notre propre plateforme de gestion serveurs, support & facturation.
L'infogérance, kézako ?
L'infogérance est un terme régulièrement utilisé en informatique et représente l'externalisation d'une partie ou de la totalité de la gestion des systèmes d'informations d'une société à un prestataire extérieur. En d'autres termes, vous confiez la gestion de votre parc informatique, de vos données et de vos logiciels à un spécialiste dédié.
En externalisant la gestion de l'ensemble ou d'une partie de son système informatique, l'entreprise peut bénéficier de nombreux avantages. En effet, réaliser ces prestations en interne nécessite de nombreuses ressources et compétences, quelles soient matérielles ou humaines.
L'internalisation de la gestion de ses infrastructures nécessite de bénéficier, pour une société, de temps, de techniciens qualifiés et experts dans le domaine capable de maintenir un niveau élevé de sécurité sur les données de l'entreprise et sur ses différents réseaux (locaux ou internet) dans le temps.
Devis Gratuit
Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web. Nous vous proposerons un devis gratuit détaillé et adapté à vos besoins, sans engagement de votre part.