
Nous prenons en charge la maintenance système pour garantir un fonctionnement optimal de votre infrastructure / site internet.
Notre équipe d'experts s'assure que tous les systèmes et applications sont régulièrement mis à jour et que les correctifs de sécurité essentiels sont appliqués.
Nous sommes là pour vous offrir un service de maintenance fiable et efficace pour assurer la disponibilité et la sécurité de vos systèmes.

Nos solutions de sauvegarde, sur plusieurs sites géographiques, vous garantie une sécurité maximale de vos données.
Nous utilisons les meilleures technologies pour assurer une protection optimale de vos données, en fonction de vos besoins spécifiques.
Nos sauvegardes régulières permet une solution de reprise après sinistre rapide et efficace, pour vous permettre de reprendre vos activités en un temps record.

Nous surveillons votre infrastructure 24h/24, 7j/7 pour garantir une disponibilité maximale de vos sites internet.
En cas d'incident, notre équipe est immédiatement alertée et se charge de prendre en charge le problème pour rétablir la disponibilité de vos services dans les meilleurs délais.
Vous pouvez compter sur notre équipe d'experts pour assurer une surveillance proactive de vos systèmes et applications, ainsi qu'une réponse rapide et efficace en cas d'incident.
Advanced Partner OVHcloud
Nous sommes fiers d'être un partenaire OVHcloud Advanced depuis 2020, travaillant en étroite collaboration avec le leader français et européen.
Notre équipe d'experts gère toute la relation technique avec OVHcloud, vous garantissant ainsi une expérience sans tracas.
Forts de notre expertise dans la gamme de produits OVHcloud, nous sommes en mesure de vous conseiller sur les solutions les mieux adaptées à vos besoins spécifiques.
Accompagnement personnalisé
Nous sommes conscients que la relation fournisseur de services – clients peut parfois sembler impersonnelle. Chez HostMe, notre approche est différente et se résume en quelques mots clés : accompagnement, réactivité et contact humain.
Nous nous engageons à vous offrir plus que des solutions standardisées ; nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et vous proposer des solutions personnalisées à 100%.
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape, pour répondre à vos questions et pour vous offrir un service de qualité supérieure, basé sur une relation de confiance et de transparence.
Supervision sur mesure
Notre service d'infogérance repose sur une surveillance de pointe, grâce aux technologies les plus avancées. Nous proposons une surveillance hautement fiable et sur mesure à nos clients, grâce à des métriques surveillées en temps réel pour prévenir tout dysfonctionnement.
Chacune de ces métriques est accompagnée de graphiques détaillés, vous permettant de remonter jusqu'à 12 mois en arrière pour analyser les données. La flexibilité de notre solution nous permet même d'envisager des fréquences de surveillance en secondes, pour mesurer l'état d'un service toutes les 5-10 secondes si nécessaire !
Nous sommes à la pointe de la technologie en matière de surveillance et de prévention des incidents pour vous offrir un service de qualité supérieure.
Système de sauvegarde
Nous offrons un système de sauvegarde complet reposant sur trois solutions complémentaires, selon vos besoins spécifiques :
- Bareos : une solution de sauvegarde des fichiers du serveur
- Dumps SQL : une solution d'exportation individuelle de chaque base de données
- Veeam Backup & Restore : une solution de sauvegarde globale du serveur virtuel
Nous pouvons adapter les règles de sauvegarde en fonction de vos besoins spécifiques, avec des sauvegardes plus régulières et une rétention de plus longue durée si nécessaire. Nous répliquons nos sauvegardes dans trois lieux distincts pour offrir une protection maximale à vos données.
Nous sommes là pour vous offrir un système de sauvegarde de qualité supérieure pour garantir la sécurité et la disponibilité de vos données en toutes circonstances.
Mises à jour des serveurs
Nous attachons une grande importance à l'application régulière des mises à jour système et de sécurité pour garantir la disponibilité et la sécurité de vos infrastructures informatiques.
Pour cela, nous mettons en place un processus de fonctionnement avec nos clients, afin d'établir :
- les plages horaires d’application des mises à jour
- l’ordre d’application (serveurs recette puis serveurs redondés puis tous les autres serveurs)
- période d’observation post mise à jour
Nous vous informerons à l'avance de toute mise à jour grâce à notre plateforme HostMe, où nous publierons également les journaux de mise à jour pour vous permettre un suivi détaillé.
Sécurité
Nous sommes conscients que les infrastructures informatiques complexes nécessitent une approche de sécurité spécifique. C'est pourquoi nous mettons en place des architectures réseau basées sur une isolation maximale des machines, en ne laissant exposés que les services nécessaires, ce qui limite la zone d'impact des potentielles personnes malveillantes.
Nous sommes là pour vous offrir une solution de sécurité adaptée à vos besoins spécifiques, afin de garantir la sécurité de vos infrastructures informatiques en toutes circonstances.
Pour en savoir plus sur nos pratiques en terme de sécurité, consultez la page dédiée :
Sans Engagement
Chez HostMe, nous sommes convaincus que la confiance est la base de toute relation de long terme, c'est pourquoi nous ne vous imposons aucun engagement de durée pour nos services.
Vous êtes libre de décider à tout moment de ne pas renouveler vos services. Nous avons fait le choix de mettre l'accent sur la transparence, la traçabilité et la qualité de nos services pour bâtir une relation de confiance solide avec nos clients.
La platforme HostMe
Chez HostMe, nous avons développé notre propre plateforme de gestion de serveurs, de support et de facturation pour nous adapter à vos besoins spécifiques.
En constante évolution, notre plateforme permet d'optimiser tous les aspects du cycle de vie de l'infogérance, ainsi que des communications et de la traçabilité de toutes les actions entreprises sur votre infrastructure.
Nos forfaits d'infogérance
Standard 40€ HT/mois |
Pro 100€ HT/mois |
24H/7j 200€ HT/mois |
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Besoins standards non critiques 🔧 |
Besoins critiques en journée 🛠 |
Besoins critiques en continu 👨🏻🔧 |
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SUPERVISION | |||
Supervision continue Centreon | ✅ | ✅ | ✅ |
Gestion des incidents journée HO(6) | ✅ | ✅ | ✅ |
Sondes supervision personnalisables | ❌ | ✅ | ✅ |
Gestion des incidents 24h/7j | ❌ | ❌ | ✅ |
Supervision parcours client | ❌ | ❌ | ✅ |
Supervision performances web (APM) | ❌ | ❌ | ✅ |
SAUVEGARDE | |||
Sauvegarde fichiers Bareos(1) | ✅ | ✅ | ✅ |
Sauvegarde dumps SQL | ❌ | ✅ | ✅ |
Sauvegarde Veeam Enterprise(2) | ❌ | ❌ | ✅ |
Fréquence sauvegarde | 1 sauvegarde / jour | 1 sauvegarde / jour | Sur mesure |
Rétention sauvegarde | rétention 30 jours glissants | rétention 30 jours glissants | rétention 30 jours glissants |
Localisations stockage sauvegardes | 3 datacentres 🇫🇷 Roubaix / Gravelines / Strasbourg |
3 datacentres 🇫🇷 Roubaix / Gravelines / Strasbourg |
3 datacentres 🇫🇷 Roubaix / Gravelines / Strasbourg |
CYBERSÉCURITÉ | |||
Mises à jour sécurité | ✅ | ✅ | ✅ |
Solution sécurité(3) | ❌ | ✅ | ✅ |
Analyse des vulnérabilités | ❌ | ✅ | ✅ |
Détection d'intrusion | ❌ | ✅ | ✅ |
Accès SSH sécurisé via Bastion(4) | ❌ | ✅ | ✅ |
Gestion incidents sécurité 24h/7j | ❌ | ❌ | ✅ |
SUPPORT | |||
Support tickets / téléphone | ✅ | ✅ | ✅ |
Délai traitement | Best effort | Prioritaire | Prioritaire |
Crédit infogérance(5) | ❌ | 30min HO / 15min HNO | 1h HO / 30min HNO |
Astreinte 24h/7j | ❌ | ❌ | ✅ |
GARANTIES | |||
GTI(8)/GTR(9) Incident HO(6) | 4h / 6h | 1h / 2h | 30min / 1h |
GTI(8)/GTR(9) Incident HNO(7) | ❌ | ❌ | 1h / 2h |
Pénalité retard GTR(9) | 2%/h | 5%/h | 5%/30min |
Remboursement max pénalités | 100% | 100% | 100% |
1 ) Bareos : sauvegarde niveau fichiers
2 ) Veeam : sauvegarde intégrale de la VM
3 ) Solution sécurité avancée : antivirus, anti-malware, analyse sandbox, machine learning, analyse mémoire, détection & réponses (EDR), anti-ransomware avancé
4 ) Bastion : plateforme intermédiaire, gestion hautement sécurisée des accès, enregistrements des sessions SSH
5 ) Crédit infogérance : chaque serveur infogéré donne droit à un crédit d'infogérance utilisable pour les interventions sur l'ensemble de vos serveurs infogérés, le temps d'intervention au-delà du crédit temps sera sujet à une facturation horaire
6 ) HO : Heures ouvrées, de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi
7 ) HNO : Heures non ouvrées, de 0h à 9h30 et de 18h30 à 0h du lundi au vendredi, weekends et jours fériés
8 ) GTI : Garantie du Temps d’Intervention
9 ) GTR : Garantie du Temps de Rétablissement
Devis Gratuit
Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web. Nous vous proposerons un devis gratuit détaillé et adapté à vos besoins, sans engagement de votre part.
10 bonnes raisons de choisir HostMe ?
- Nous sommes sympathiques (même le lundi matin !) car c'est toujours plus agréable de collaborer dans la bonne humeur !
- Nous gérons des serveurs depuis + d'une quinzaine d'années, nous avons même connu les sites en HTML qui clignotaient (et ça ne nous manque pas, nos retines s'en souviennent).
- Nous nous intéressons à ce que font nos clients, même si parfois on ne comprend pas tout.
- Nous connaissons la définition du mot "Cloud" et de l'acronyme "IT".
- Nous avons bâti nos solutions avec un ensemble de logiciels open-source de dernière génération pour gérer au mieux les serveurs de nos clients.
- Nous sommes mêmes capables d'héberger nous-mêmes nos clients en haute disponibilité via notre Hosted Private Cloud d'OVHcloud (depuis nos débuts en 2013, une expertise de longue date de l'époque pré-historique "OVH" tout court!).
- Notre étroite collaboration avec les équipes d’OVHcloud nous a d'ailleurs permis de faire l’objet d’un article de « Cas d’usages » qui était accessible dans la rubrique correspondante de leurs offres de Cloud Privé lors des précédentes générations et dont une copie peut être trouvée sur notre site: https://hostme.fr/usecase/sosav-gerer-des-pics-tv
- HostMe c'est aussi un partenaire OVHcloud au statut "Advanced Partner" qui vient témoigner de la relation étroite entre nos équipes, une connaissance rigoureuse de l'éco-système d'OVHcloud pour vous accompagner au quotidien dans tous vos besoins Cloud et plus généralement IT.
- Nous adorons tester des outils de pointe pour les proposer ensuite à nos clients. Parfois c'est l'inverse, nos clients nous donnent des idées et on fonce.
- Pour nous adapter à nos clients (et pas l'inverse), nous avons développé notre propre plateforme de gestion serveurs, support & facturation.
L'infogérance OVH, kézako ?
L'infogérance est une solution d'externalisation de la gestion de vos systèmes d'information à un prestataire extérieur, tels que les spécialistes d'OVH. En optant pour cette solution, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages, notamment la libération de vos ressources internes pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
La gestion de vos infrastructures informatiques nécessite des ressources et des compétences importantes, aussi bien en termes de matériel que de personnel. En externalisant la gestion de vos service OVH, vous bénéficiez de l'expertise d'une équipe de techniciens qualifiés et d'un niveau de sécurité élevé pour vos données.
HostMe vous offre une solution d'infogérance complète pour répondre à vos besoins spécifiques, avec une supervision et une maintenance 24h/24 et 7j/7, une sauvegarde de vos données sur plusieurs sites et une application régulière des mises à jour système et de sécurité. Confiez-nous la gestion de vos infrastructures informatiques et découvrez les avantages de l'infogérance dès aujourd'hui.
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