Infogérance OVH

Simplifiez la gestion de vos serveurs avec notre équipe d'experts, partenaire officiel OVH Advanced.

Gestion partielle ou complète de votre infrastructure (serveur dédié, vps, public cloud / private cloud).

La relation privilégiée entre HostMe et OVH nous permet de répondre à tous vos besoins en matière d'hébergement et de gestion de serveurs & sites internet.

Accompagnement quotidien, Maintenance et Support Technique, Sauvegarde des données, Sécurité de l'infrastructure, Astreintes 24/7.

Infogérance OVH
Maintenance & Sécurité
Maintenance & Sécurité

Nous prenons en charge la maintenance système pour garantir un fonctionnement optimal de votre infrastructure / site internet.

Notre équipe d'experts s'assure que tous les systèmes et applications sont régulièrement mis à jour et que les correctifs de sécurité essentiels sont appliqués.

Nous sommes là pour vous offrir un service de maintenance fiable et efficace pour assurer la disponibilité et la sécurité de vos systèmes.

Sauvegarde sur-mesure
Sauvegarde sur-mesure

Nos solutions de sauvegarde, sur plusieurs sites géographiques, vous garantie une sécurité maximale de vos données.

Nous utilisons les meilleures technologies pour assurer une protection optimale de vos données, en fonction de vos besoins spécifiques.

Nos sauvegardes régulières permet une solution de reprise après sinistre rapide et efficace, pour vous permettre de reprendre vos activités en un temps record.

Supervision 24h/7j
Supervision 24h/7j

Nous surveillons votre infrastructure 24h/24, 7j/7 pour garantir une disponibilité maximale de vos sites internet.

En cas d'incident, notre équipe est immédiatement alertée et se charge de prendre en charge le problème pour rétablir la disponibilité de vos services dans les meilleurs délais.

Vous pouvez compter sur notre équipe d'experts pour assurer une surveillance proactive de vos systèmes et applications, ainsi qu'une réponse rapide et efficace en cas d'incident.

Advanced Partner OVHcloud

Nous sommes fiers d'être un partenaire OVHcloud Advanced depuis 2020, travaillant en étroite collaboration avec le leader français et européen.

Notre équipe d'experts gère toute la relation technique avec OVHcloud, vous garantissant ainsi une expérience sans tracas.

Forts de notre expertise dans la gamme de produits OVHcloud, nous sommes en mesure de vous conseiller sur les solutions les mieux adaptées à vos besoins spécifiques.

Accompagnement personnalisé

Nous sommes conscients que la relation fournisseur de services – clients peut parfois sembler impersonnelle. Chez HostMe, notre approche est différente et se résume en quelques mots clés : accompagnement, réactivité et contact humain.

Nous nous engageons à vous offrir plus que des solutions standardisées ; nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et vous proposer des solutions personnalisées à 100%.

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape, pour répondre à vos questions et pour vous offrir un service de qualité supérieure, basé sur une relation de confiance et de transparence.

Supervision sur mesure

Notre service d'infogérance repose sur une surveillance de pointe, grâce aux technologies les plus avancées. Nous proposons une surveillance hautement fiable et sur mesure à nos clients, grâce à des métriques surveillées en temps réel pour prévenir tout dysfonctionnement.

Chacune de ces métriques est accompagnée de graphiques détaillés, vous permettant de remonter jusqu'à 12 mois en arrière pour analyser les données. La flexibilité de notre solution nous permet même d'envisager des fréquences de surveillance en secondes, pour mesurer l'état d'un service toutes les 5-10 secondes si nécessaire !

Nous sommes à la pointe de la technologie en matière de surveillance et de prévention des incidents pour vous offrir un service de qualité supérieure.

Système de sauvegarde

Nous offrons un système de sauvegarde complet reposant sur trois solutions complémentaires, selon vos besoins spécifiques :

  • Bareos : une solution de sauvegarde des fichiers du serveur
  • Dumps SQL : une solution d'exportation individuelle de chaque base de données
  • Veeam Backup & Restore : une solution de sauvegarde globale du serveur virtuel

Nous pouvons adapter les règles de sauvegarde en fonction de vos besoins spécifiques, avec des sauvegardes plus régulières et une rétention de plus longue durée si nécessaire. Nous répliquons nos sauvegardes dans trois lieux distincts pour offrir une protection maximale à vos données.

Nous sommes là pour vous offrir un système de sauvegarde de qualité supérieure pour garantir la sécurité et la disponibilité de vos données en toutes circonstances.

Mises à jour des serveurs

Nous attachons une grande importance à l'application régulière des mises à jour système et de sécurité pour garantir la disponibilité et la sécurité de vos infrastructures informatiques.

Pour cela, nous mettons en place un processus de fonctionnement avec nos clients, afin d'établir :

  • les plages horaires d’application des mises à jour
  • l’ordre d’application (serveurs recette puis serveurs redondés puis tous les autres serveurs)
  • période d’observation post mise à jour

Nous vous informerons à l'avance de toute mise à jour grâce à notre plateforme HostMe, où nous publierons également les journaux de mise à jour pour vous permettre un suivi détaillé.

Sécurité

Nous sommes conscients que les infrastructures informatiques complexes nécessitent une approche de sécurité spécifique. C'est pourquoi nous mettons en place des architectures réseau basées sur une isolation maximale des machines, en ne laissant exposés que les services nécessaires, ce qui limite la zone d'impact des potentielles personnes malveillantes.

Nous sommes là pour vous offrir une solution de sécurité adaptée à vos besoins spécifiques, afin de garantir la sécurité de vos infrastructures informatiques en toutes circonstances.

Pour en savoir plus sur nos pratiques en terme de sécurité, consultez la page dédiée :

La sécurité selon HostMe

Sans Engagement

Chez HostMe, nous sommes convaincus que la confiance est la base de toute relation de long terme, c'est pourquoi nous ne vous imposons aucun engagement de durée pour nos services.

Vous êtes libre de décider à tout moment de ne pas renouveler vos services. Nous avons fait le choix de mettre l'accent sur la transparence, la traçabilité et la qualité de nos services pour bâtir une relation de confiance solide avec nos clients.

La platforme HostMe

Chez HostMe, nous avons développé notre propre plateforme de gestion de serveurs, de support et de facturation pour nous adapter à vos besoins spécifiques.

En constante évolution, notre plateforme permet d'optimiser tous les aspects du cycle de vie de l'infogérance, ainsi que des communications et de la traçabilité de toutes les actions entreprises sur votre infrastructure.

La plateforme HostMe

Nos forfaits d'infogérance

Pro
100€ HT/mois
24H/7j
200€ HT/mois
Besoins critiques en journée 🛠 Besoins critiques en continu 👨🏻‍🔧
SUPERVISION
Supervision logicielle
Nous supervisons de nombreuses métriques système et services en temps réel pour anticiper et prévenir tout type de dysfonctionnement.
Supervision matérielle
Si un problème matériel survient, nous prenons l'initiative de contacter votre fournisseur d'hébergement pour organiser le remplacement du composant défaillant de votre serveur.
Sondes supervision personnalisables
Nous pouvons ajouter des sondes sur mesure pour superviser ce qui est important pour vous (ex : disponibilité/performances d'une page web ou endpoint API spécifique, files d'attente RabbitMQ, etc)
Gestion des incidents journée HO
Une gestion d'incidents en Heures Ouvrées du lundi au vendredi 9h30-18h30 (hors jours fériés) pour garantir la disponibilité de vos services critiques en journée en semaine.
Gestion des incidents 24H/7J
Une gestion d'incidents à tout moment pour garantir la disponibilité de vos services lorsqu'ils sont les plus sollicités.
Supervision parcours client
Nous simulons un parcours client web pour remonter le dysfonctionnement fonctionnel de votre site. Très utile pour s'assurer qu'un tunnel de commande fonctionne normalement !
Supervision performances web (APM)
Nous supervisons les performances via un outil Application Performance Monitoring (APM) capable de remonter un problème de performances ou encore analyser avec profilage les raisons de longs temps de chargements.
SAUVEGARDE
Sauvegarde externalisée fichiers
Sauvegarde de l'intégralité des fichiers du serveur avec la solution de sauvegarde Bareos qui permet de restaurer des fichiers et dossiers précis de manière fiable, rapide et sécurisée.
Sauvegarde externalisée dumps SQL
Nous réalisons des sauvegardes type dump SQL de toutes vos bases de données sur nos serveurs de sauvegarde pour garantir l'intégrité de vos données les plus précieuses.
Sauvegarde Veeam Enterprise
Pour les environnements hébergés sur une machine virtuelle, nous pouvons effectuer une sauvegarde complète de la VM grâce aux solutions Veeam, en qualité de Veeam Cloud Partner (VCP).
Fréquence sauvegarde
Nous réalisons des sauvegardes fréquentes afin de permettre de réduire au maximum la perte de données en cas de suppression accidentelle ou incident.
1 à 2 sauvegardes par jour 1 sauvegarde par heure
Rétention sauvegarde
Que ce soit pour revenir à la dernière sauvegarde avant une erreur ou incident ou retrouver une ancienne version d'un fichier, une rétention importante des points de sauvegarde permet de parer à toute éventualité.
30 derniers jours glissants minimums
+ 1 archive début des 6 derniers mois
30 derniers jours glissants minimums
+ 1 archive début des 6 derniers mois
Stockage des sauvegardes
Nous assurons le stockage sécurisé des sauvegardes sur plusieurs sites géographiques distants afin de parer à toute événement majeur susceptible d'affecter l'intégrité de vos données les plus précieuses.
3 datacentres 🇫🇷
Roubaix / Gravelines / Strasbourg
3 datacentres 🇫🇷
Roubaix / Gravelines / Strasbourg
Chiffrement des sauvegardes
Un chiffrement de haut niveau est appliqué aussi bien au niveau du transport que stockage avec clé de chiffrement individuelle, vos données sauvegardées en toute sécurité.

Transport + Stockage

Transport + Stockage
CYBERSÉCURITÉ
Mises à jour sécurité
Nous appliquons régulièrement les patchs de sécurité des différents composants logiciels afin de garantir la sécurité de votre serveur.
Solution sécurité avancée
Une solution de sécurité avancée comprenant : un antivirus, un anti malwares, anti-ransomware, une analyse en environnement isolé (sandboxing), l'usage de l'apprentissage automatique, l'analyse de la mémoire, un EDR pour identifier et contrer les menaces.
Analyse des vulnérabilités
Nos outils de sécurité analysent quotidiennement les vulnérabilités logicielles qui concernent votre serveur afin de prioriser l'application de mises à jour de sécurité critiques.
Détection d'intrusion
Un agent logiciel analyse les comportements anormaux sur le serveur (ex : intégrité fichiers de configuration, fichiers cachés, modification d'utilisateurs), les corrèle et les remonte à notre équipe pour réagir au plus vite.
Accès SSH sécurisé via Bastion
Nous accédons à votre serveur par l'intermédiaire d'un Bastion SSH qui assure une gestion des accès hautement sécurisée, tout en enregistrant les sessions SSH pour un contrôle et une traçabilité renforcés.
Gestion incidents sécurité 24H/7J
En cas de détection d'un événement critique, nous intervenons pro-activement dans le diagnostic, l'analyse, la remédiation et l'ajout de contre-mesures préventives.
SUPPORT
Support tickets / téléphone
Notre support est joignable par le support tickets sur notre plateforme et par téléphone, du lundi au vendredi 9h30-18h30 (hors jours fériés).
Crédit infogérance
Chaque serveur que nous infogérons vous confère un crédit d'infogérance, utilisable pour diverses interventions (hors mises à jour de sécurité, gestion d'incidents détectés par nos outils et vérifications habituelles). Si le crédit est épuisé, toute intervention supplémentaire est facturée à un tarif horaire décompté en toute transparence.
30min HO / 15min HNO 1h HO / 30min HNO
Astreinte 24H/7J
Notre astreinte 24h/7j traite pro-activement les incidents affectant votre serveur en heures non ouvrées, notifiant tous les diagnostics et actions par tickets. L'astreinte est également joignable par téléphone pour remonter tout problème à notre équipe.
GARANTIES
GTI/GTR Incident HO
GTI : Garantie du Temps d’Intervention.
GTR : Garantie du Temps de Rétablissement.
HO : Heures ouvrées, de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés).
1h / 2h 30min / 1h
GTI/GTR Incident HNO
GTI : Garantie du Temps d’Intervention.
GTR : Garantie du Temps de Rétablissement.
HNO : Heures non ouvrées, de 0h à 9h30 et de 18h30 à 0h du lundi au vendredi, weekends et jours fériés.
1h / 2h
Pénalité retard GTR
GTR : Nous vous fournissons une Garantie du Temps de Rétablissement, assurant une reprise rapide de vos services en cas de dysfonctionnement.
5%/h 5%/30min
Remboursement max pénalités
En cas d'incident dépassant notre GTR par notre faute, un remboursement en % de l'infogérance souscrite est appliquée, dans la limite de la valeur du service.
100% 100%
Engagement
Une relation de confiance mutuelle ne s'impose pas, notre service d'infogérance n'exige aucun engagement de durée. Une flexibilité offerte qui permet également d'ajuster votre infogérance à vos besoins (saisonnalité de l'activité, projets temporaires).
aucun engagement aucun engagement

Devis Gratuit

Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web. Nous vous proposerons un devis gratuit détaillé et adapté à vos besoins, sans engagement de votre part.

L'infogérance OVH, kézako ?

L'infogérance est une solution d'externalisation de la gestion de vos systèmes d'information à un prestataire extérieur, tels que les spécialistes d'OVH. En optant pour cette solution, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages, notamment la libération de vos ressources internes pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

La gestion de vos infrastructures informatiques nécessite des ressources et des compétences importantes, aussi bien en termes de matériel que de personnel. En externalisant la gestion de vos service OVH, vous bénéficiez de l'expertise d'une équipe de techniciens qualifiés et d'un niveau de sécurité élevé pour vos données.

HostMe vous offre une solution d'infogérance complète pour répondre à vos besoins spécifiques, avec une supervision et une maintenance 24h/24 et 7j/7, une sauvegarde de vos données sur plusieurs sites et une application régulière des mises à jour système et de sécurité. Confiez-nous la gestion de vos infrastructures informatiques et découvrez les avantages de l'infogérance dès aujourd'hui.