Mise en infogérance

HostMe propose des services d'infogérance qui vous permettent de confier votre serveur à des experts.

HostMe propose des services d'infogérance qui vous permettent de confier votre serveur à des experts de la gestion et de la maintenance de serveurs. Ainsi, vous n'avez plus à vous soucier de potentiels désagréments, nous sommes là pour y répondre avec vous.

A travers des services de backups en plusieurs lieux geographiquement séparés, de supervision ou encore la gestion des mises à jour et de la sécurité, nous vous accompagnons dans le quotidien d'un serveur, quelque soit son système d'exploitation et ses services.

Analyse de vos besoins

Nous vous accompagnons totalement dans la démarche de mise en place de l'infogérance en vous informant notamment de chaque étape. Après avoir défini si votre serveur doit être infogéré en heure de bureau ou en 24h / 7, nous analysons les services et métriques à mettre en place dans le cadre de l'infogérance de votre serveur.

Mise en l'infogérance

Suite à la souscription de votre forfait, nous mettons alors en place au plus vite les sondes essentielles puis effectuons une première sauvegarde complète, la sécurité de vos données est notre première préoccupation lors de votre souscription (ces backups sont répliqués sur 3 sites distincts).

Nous installons également des outils de sécurité et d'audit sur les forfaits Pro et 24h /7 pour mieux répondre aux attentes des clients les plus exigeants.

Sondes personnalisées / Parcours client

Après cette première étape terminée, nous établissons avec vous d'autres sondes de supervisions plus spécialisées si nécessaire. Sur un site e-commerce, nous pouvons par exemple établir un test reprenant un scénario d'achat pour valider que votre site est toujours en fonctionnement nominal.

Suivi / mise à jour

Dans le cadre de l'infogérance, nous effectuons les mises à jour de sécurité standard pour tous nos clients. Nous surveillons activement vos serveurs afin de vous prévenir si un comportement devenait problématique et nécessitait, par exemple, des ressources supplémentaires dans le cas d'un serveur virtuel hébergé sur notre infrastructure cloud.

Pour nos clients Pro et 24h / 7, nous convenons du créneau le plus adapté à la mise à jour des packages avec les mises à jour de sécurité. Et enfin, pour assurer un suivi, nous mettons à disposition via le ticket associé le compte rendu de la mise à jour.

Besoin d'un conseil ?

Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets web.

Ils nous font confiance

Entourez-vous d'un partenaire de confiance pour le succès de vos projets web.

HostMe est partenaire d'OVH à travers son programme advanced partner.

SOSAV
OVH
CA COM
mTxServ
GAMM VERT
Graphisweet